Doit-on nettoyer des chaussures en cuir avec du lait de toilette ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Un objet conçu en cuir, qu’il s’agisse d’un sac, d’un vêtement ou d’une paire de chaussures est un objet coûteux et que l’on souhaite vraiment conserver pour une période indéterminée. Ainsi, il s’avère important de lui apporter des soins réguliers, car cela lui permet de perdurer aussi longtemps que possible. Toutefois, il faut souligner que le cuir figure parmi les matériaux vivants qui nécessitent des traitements spécifiques. Vous vous demandez bien avec quel produit entretenir vos chaussures en cuir. Et comment y procéder?

Doit-on nettoyer des chaussures en cuir avec du lait de toilette ?

Contrairement à ce que l’on pense, le lait démaquillant peut être utilisé pour entretenir ainsi que pour lustrer les chaussures fabriquées à partir du cuir. D’ailleurs, ce produit se montre efficace non seulement, ce produit élimine les saletés qui s’y incrustent, mais également, il permet d’allonger la durée de vie de vos éléments. Que vous optiez pour du lait de toilette ou encore du lait démaquillant, le procédé reste vraiment le même. De prime abord, vous mettre sur un chiffon doux un peu de lait de toilette. Ensuite, frottez soigneusement cette solution sur la surface de vos chaussures en cuir en faisant un mouvement circulaire. Pensez à renouveler cette étape pour obtenir un résultat satisfaisant. Lorsque vous apercevez que les taches sont disparues, vous pouvez rincer le tout en vous servant d’un chiffon humide.

Comment éliminer une tache de graisse sur des chaussures en cuir ?

Nul ne peut contredire qu’une tache de graisse sur une chaussure à cuir ne soit certainement pas facile à éliminer. Pourtant, avec le bon produit, cela devient aisé. En effet, le talc constitue un véritable miracle pour ôter les taches les plus difficiles à nettoyer voire même les graisses. Pour ce faire, il vous suffit simplement de le saupoudrer sur la tache et d’attendre une dizaine de minutes avant de le frotter avec un chiffon doux. N’oubliez pas de rincer et de frotter le tout à nouveau en utilisant du chiffon humide.

Comment enlever une tache incrustée sur une chaussure à cuir?

La pierre d’argile fera sûrement l’affaire pour enlever une tache bien incrustée dans votre chaussure en cuir. Il s’agit en effet d’un produit nettoyant très plébiscité pour décrasser diverses taches dans la maison. Pour y remédier, prenez un chiffon en microfibre et versez-y de l’eau et de pierre d’argile blanche. Ensuite, tamponnez cette solution sur la tache et pour finir, rincez délicatement le tout à l’aide d’une éponge humide.

Quelle coupe de jean choisir en fonction de sa morphologie ?
3 astuces pour retirer une tâche de gras sur un vêtement fragile

Plan du site