3 astuces pour retirer une tâche de gras sur un vêtement fragile

Publié le : 18 janvier 20224 mins de lecture

Sans contester, les tâches de gras ne sont certainement pas faciles à enlever. Par ailleurs, ces dernières sont souvent responsables des innombrables mises au rebut de tissu qui semblent en parfait état. Taches de sauce, d’huile ou de mayonnaise, celles-ci ternissent et rendent les vêtements moins esthétiques. Heureusement, on distingue à présent quelques solutions simples et faciles à trouver pour éliminer efficacement les taches de graisse qui s’incrustent sur les vêtements.

Enlever une tache de gras sur un vêtement à l’aide d’une farine

Parmi les astuces de grands-mères qui se révèlent efficaces pour enlever des taches de gras sur un vêtement, on notera l’utilisation de la farine. Pour ce faire, vous n’avez qu’à saupoudrer le tissu sale avec de la farine. Ensuite, vous devez attendre quelques minutes afin que le produit agisse. Puis, prenez une éponge pour nettoyer le surplus et appliquez du savon noir sur le reste. Prévoyez ainsi un temps de pause allant de 10 à 15 minutes avant le lavage du linge sale en machine. En revanche, si vous apercevez des taches sur toute autre surface, dans ce cas, on vous conseille de verser la partie tachée de farine et de laisser un temps de pause de 30 minutes. Vous pouvez enlever les résidus de farine avec du papier absorbant. Pour achever cette étape, il vous reste plus qu’à laver la surface en vous servant d’une éponge imbibée de gouttes de savon noir. N’oubliez pas de rincer le tout avec de l’eau bouillante.

Nettoyer une tache de gras sur un vêtement fragile avec des produits moins agressifs

Pour cela, trois possibilités vous sont disponibles. De prime abord, vous pouvez utiliser de la pâte dentifrice pour nettoyer un vêtement taché de gras. Pour y procéder, veuillez étaler la dentifrice sur la surface, puis essayez de frotter soigneusement cette partie afin d’éliminer la tache. Pour finir, rincer abondamment. Pour ce qui est de la mousse à raser, ce produit peut nettoyer les vêtements tachés de mayonnaise. Appliquez en premier lieu la mousse, puis laissez sécher. Vous pouvez désormais mettre le vêtement en machine. Enfin, l’astuce avec le savon de Marseille est le plus sollicitée. Pour cause, le résultat est vraiment impeccable. Il vous suffit simplement de mettre du savon sur la partie à traiter et de frotter minutieusement jusqu’à ce que la tache disparaisse. Si la tache persiste, il vous est possible de prévoir un temps de pause environ une heure.

Retirer une tache de gras sur un vêtement fragile avec du talc

Le talc se montre efficace pour venir à bout d’un vêtement taché de graisse. Le fait consiste à mettre du talc sur la tache et d’attendre au moins 30 minutes pour que ce produit puisse absorber complètement le corps gras. Vous pouvez après frotter de manière délicate en misant sur une brosse à dents, avant de mettre le vêtement dans  une machine à laver.

Quelle coupe de jean choisir en fonction de sa morphologie ?
Doit-on nettoyer des chaussures en cuir avec du lait de toilette ?

Plan du site