Comment porter un pantalon imprimé avec sobriété ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Les pantalons imprimés se déclinent en toutes sortes et couleurs : des fleurs, des rayures, des carreaux et toutes sortes de motifs. Il y en a pour tous les goûts. Le printemps-été n’est pas loin. Cette année, le pantalon imprimé est tendance mais comment le porter avec sobriété ?

Choisissez le pantalon imprimé qui vous convient !

Contrairement aux autres modèles de pantalons, le pantalon imprimé doit être choisi avec soin. En effet, tous les motifs ne conviennent pas à la morphologie de tout le monde. Pour celles qui ont des cuisses assez rondes, il est conseillé d’opter pour des petits motifs sur un fond noir ou foncé. L’imprimé peut être associé à d’autres motifs. L’imprimé wax ou ethnique ne nécessite pas beaucoup d’accessoires. Il contient déjà de nombreuses couleurs.

Le haut qui va avec le pantalon imprimé !

Le pantalon imprimé comporte déjà plusieurs couleurs. Il est alors recommandé de porter un haut neutre. La règle de base pour s’habiller sobrement est de combiner des couleurs qui vont bien ensemble. Il vous suffit de trouver le top neutre qui s’accorde avec les couleurs de votre pantalon. Le marron foncé se marie bien avec le vert palmier, le bleu ciel ou le jaune citron. Vous pouvez combiner le marron clair avec le rouge, le vert, le bleu ou le jaune pâle. Le rouge va avec le gris, le jaune et le bleu. Le jaune va avec le violet, le vert avec le rouge et l’orange avec le bleu. Il est très facile de trouver un haut qui va avec un pantalon imprimé. Celles qui ont des jambes fines doivent privilégier les motifs horizontaux sur un fond clair. 

Quelle paire de chaussures porter avec un pantalon imprimé ?

En fonction du style que vous empruntez, vous êtes libre de choisir vos chaussures. Les imprimés géométriques sont adoptés pour un look plutôt décontracté. Vous pouvez donc porter des baskets avec eux. Naturellement chic, les imprimés floraux se portent avec des chaussures féminines comme des sandales ou des talons. Il faut noter que ce type de motif va avec une silhouette élancée. Les imprimés animaliers doivent être portés avec mesure. Optez pour des chaussures élégantes. Pour tout pantalon imprimé, vous pouvez porter des escarpins noirs ou de la couleur qui va avec les motifs. Pour celles qui évitent les talons, des mocassins feront l’affaire. Vous pouvez miser sur un perfecto ou une veste de blazer en fonction de la saison.

Comment choisir la robe parfaite en fonction de sa morphologie ?
Pourquoi le bleu marine est aussi chic que le noir ?

Plan du site