Les façons de porter l’écharpe cet hiver

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Epaisse, tricotée ou avec un point tressé ? Énorme, sous forme de châle ou de poncho, dans un motif à carreaux à la mode depuis plusieurs saisons ? Ou peut-être classique, en laine de bonne qualité, dans une couleur originale ? Quelle que soit l' »écharpe » que vous choisirez pour la saison automne-hiver, vous devez savoir comment la nouer, afin qu’elle remplisse sa fonction, mais aussi qu’elle apporte une touche de chic !

L’écharpe classique – deux pans sur le devant !

C’est la façon la plus simple et probablement la plus pratique de nouer une écharpe. Il suffit de la retourner au niveau de la nuque, en laissant une extrémité plus courte, puis de l’enrouler autour du cou et de laisser l’autre extrémité descendre devant. Cette méthode fonctionne particulièrement bien avec les écharpes ou les foulards en tricot doux, que vous portiez un manteau d’hiver ou un trench d’automne. Vous craignez que l’écharpe ne se défasse entre-temps ? Il suffit de croiser les extrémités et de faire un nœud soigné sur le devant !

Nouer une écharpe avec une ceinture de taille !

Les écharpes épaisses pour femmes XXL peuvent également être associées à une ceinture en cuir avec une boucle décorative. Qu’elle soit camouflée, zébrée, Burberry ou à carreaux Prince de Galles, vous pouvez la jeter sur un trench-coat comme ceinture ou créer un gilet tendance. L’essentiel est de la fixer avec une ceinture épaisse à la taille, de préférence sur un manteau ou une veste. Ce type de nœud règne non seulement sur Instagram, mais aussi sur les défilés.

Comment nouer un foulard pour homme ?

Les façons de nouer les foulards pour hommes sont nettement moins extravagantes. La plus classique est bien sûr le nœud italien, qui consiste à passer les extrémités de l’écharpe dans la boucle formée par le pliage en deux. L’écharpe nouée de cette manière se marie bien avec un manteau en laine, une veste matelassée ou un harrington.

Une autre option intéressante est la boucle unique (écharpe nouée sur le devant avec un seul nœud). C’est une façon très simple de rendre votre tenue chic et de vous protéger du froid. La double boucle, en revanche, enveloppera votre cou encore plus étroitement, en nouant une écharpe d’homme à deux extrémités sur le devant, terminée par un nœud. Et si vous cherchez des idées pour porter un foulard avec un costume et une cravate, optez pour un élégant retournement du foulard d’un côté ou de l’autre et rentrez l’excédent de tissu sous votre vêtement extérieur. Cela permet à l’écharpe de ressortir discrètement de sous votre manteau sans dominer votre look.

Look Urban Chic : quelles pièces pour se démarquer ?
Comment choisir ses lunettes de soleil en fonction de la forme de son visage ?

Plan du site