Quelle coupe de jean s’adapte à tous les styles ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Parmi les nombreuses coupes de jean existantes, certaines conviennent à tous types de styles vestimentaires. Trouvez votre bonheur en choisissant une coupe regular, mom ou slim, que vous souhaitiez adopter un look fashionista, boho, créatif, décontracté ou classique.

La coupe regular ou droite

Cette coupe classique et à la mode depuis plusieurs années se présente avec une forme droite de la taille aux chevilles. Quelle que soit votre morphologie, vous pouvez opter pour ce modèle qui convient à toutes, aussi bien aux grandes qu’aux petites et aux personnes à forte corpulence. Il peut être porté avec une chemise, un pull, une veste, un tee-shirt, etc. pour un look à la fois décontracté, élégant et classique. Son petit plus est de dessiner parfaitement les lignes du corps sans les compresser.

La coupe mom

Ce type de pantalon en denim est adapté aux morphologies en V, O, A, 8 et X, c’est-à-dire de manière générale aux femmes aux courbes bien marquées. Il n’est pas moulant, mais est serré à partir des genoux et est large au niveau des hanches. Vous pouvez reconnaître aisément ce modèle simple grâce à sa taille haute et sa coupe cigarette.

Si vous avez la taille marquée, combinez ce pantalon avec un haut moulant. Pour un style élégant, optez pour des escarpins et une chemise légèrement loose. Si vous préférez particulièrement le look casual ou classique, mariez cette coupe de jean avec des baskets et une veste de tailleur.

La coupe slim

Cette coupe convient parfaitement aux femmes qui ont une morphologie en 8, X ou H. Elle est idéal pour allonger les jambes de la gent féminine de petite taille. Elle s’adresse également à celles qui ont une silhouette fine, mais est déconseillée à celles qui ont des fesses plates, des cuisses épaisses ou des hanches larges.

Faisant partie des modèles basiques, ce pantalon peut être porté avec une veste, une blouse ou un gilet. Il est ajusté, droit aux chevilles et souligne ainsi les mollets ainsi que les cuisses. Mariez-le avec différents styles de chaussures, notamment des bottes, des escarpins, des baskets, derbies, etc.

Cette coupe peut être combinée à toute sorte de vêtement pour obtenir le style vestimentaire qui vous convient. Avec des converses et un pull oversize, vous adopterez un look décontracté. Préférez des escarpins, un petit top et un perfecto en cuir pour arborer un style élégant. Si vous appréciez plutôt l’apparence décontractée, misez pour des derbies, une chemise et une veste à associer avec ce type de pantalon.

Comment choisir la robe parfaite en fonction de sa morphologie ?
Pourquoi le bleu marine est aussi chic que le noir ?

Plan du site